Sexton se montre prudent sur le choix de la 100e casquette irlandaise

Flyhalf, portant le maillot Irlande 2021, Jonathan Sexton n’a pris aucune raison de son choix dans les Fall International Series, alors qu’il est sur le point de donner à l’Irlande un siècle d’apparitions le mois prochain.(www.allrugbyfr.com)

maillot Irlande 2021

Sexton était une omission controversée des Lions britanniques et irlandais qui ont perdu la série en Afrique du Sud plus tôt cette année, et a récemment lutté contre des blessures à la tête.

Mais il s’est complètement rétabli et est de retour dans le jeu pour la première fois depuis le Tournoi des Six Nations en mars.

L’Irlande affrontera le Japon à Dublin le 6 novembre, suivie de la Nouvelle-Zélande et de l’Argentine pendant des week-ends consécutifs.

Sexton a déclaré aux journalistes mardi: « Entrer dans un camp d’entraînement international est toujours excitant, et vous ressentirez la même chose chaque année. D’ici là, vous devriez avoir terminé. »

« Mon état de blessure n’était pas parfait dans le passé, mais je me sens bien maintenant. J’ai fait une pause cet été puis je me suis détendu avec Leinster.

« J’attends avec impatience la série (d’automne). L’équipe irlandaise a beaucoup de nouveaux joueurs, ce qui est excitant. »

Il semble qu’il pourrait effectuer le 100e test pour son pays, dont 6 fois en portant le maillot des Lions, mais Sexton pense que ce n’est pas gagné d’avance, surtout avec sa récente commotion cérébrale.

« Si j’étais sélectionné, ce serait un jour spécial, quand vous obtenez la première sélection à l’âge de 24 ans, vous ne pensez jamais que vous atteindrez les 100 ans », a-t-il déclaré.

« Mais j’ai appris l’année dernière qu’on ne peut jamais chercher trop loin. Je dois sortir pour m’entraîner et me réintégrer dans l’équipe. »

La perspective d’un affrontement avec la Nouvelle-Zélande dans l’Aviva Stadium bondé de Dublin est particulièrement convoitée.

« Ce sera la même chose que vous obtenez toujours lorsque vous jouez sur les All Blacks. Il s’agit de tester régulièrement contre l’équipe n ° 1 mondiale.

« Depuis que (l’entraîneur) Andy Farrell a pris ses fonctions, nous avons réalisé des performances exceptionnelles, mais nous avons besoin de cohérence et de deux ou trois performances consécutives, ce que nous n’avons jamais fait auparavant », a-t-il déclaré.

Nous ne vendons que des maillot rugby de haute qualité et bon marché. Ce sera un maillot de rugby à ne pas manquer. Avoir une variété de styles. Vous apporter la meilleure expérience. bon shopping!

Add Comment