Points de vue actuels des All Blacks sur le transfert de Maracay Fequitoya aux Tonga

Maracay Fequitoya, portant le maillot All Blacks 2021, a déclaré publiquement qu’il avait le soutien des joueurs néo-zélandais actuels et anciens et qu’ils soutenaient sa décision de changer d’allégeance et de représenter les Tonga. Bien qu’il ait disputé 24 matchs tests pour les All Blacks entre 2014 et 2017, le joueur de 29 ans a profité des lacunes du rugby à sept et a joué pour son pays de naissance lors des éliminatoires olympiques à Monaco en juin dernier.

maillot All Blacks 2021

 

Cela a permis à Fekitoa de représenter les Tonga dans un match de niveau test lors de la récente série nationale d’automne, uniquement parce que ses Hornets de club ont été blessés, mettant ainsi de côté cette opportunité. Lorsqu’il concourra enfin en 2022, après la décision du Conseil mondial de rugby sur le tremblement de terre le mois dernier, les règles d’allégeance changeront de toute façon.

À partir du 1er janvier, une norme en trois étapes s’appliquera au joueur de cap de test changeant de pays/région : le joueur doit se retirer de la Ligue internationale de rugby pendant 36 mois, et le joueur doit être né dans le pays où il souhaite transférer ou avoir des parents ou des grands-parents nés dans ce pays , Et les joueurs ne peuvent changer d’union qu’une seule fois. Chaque cas sera approuvé par le Comité des Règles de World Rugby afin de maintenir l’intégrité.

Le changement d’allégeance est une excitation pour Fekitoa.Dans le dernier numéro de l’interview approfondie de Rugby Magazine, il a expliqué comment accepter le passage aux Tonga. « Tout le monde est content pour moi, même l’équipe entièrement noire actuelle, à la maison et l’ancienne équipe entièrement noire, car beaucoup d’entre eux et moi sommes de bons amis », a-t-il expliqué.

« Les membres de l’équipe soutiennent actuellement ma décision. Ils me souhaitent tout le meilleur et ils sont tous heureux pour moi. Beaucoup d’entre eux sont aussi des insulaires. Il y a beaucoup de Tongans et de Samoans dans l’équipe actuelle, ils savent ce que ça fait envie.

« Ils savent que tout a à voir avec la famille et la culture. Je n’obtiendrai rien en retournant – nous ne recevons pas beaucoup d’argent ou quoi que ce soit. Mais je redonne pour les bonnes raisons, et je pense que ces personnes sont heureux pour moi », a ajouté Fequitoya. Il a représenté les Tonga aux Wellington Sevens à l’âge de 16 ans. À cette époque, il a remporté une bourse qui a changé sa vie au Wesley College, ce qui lui a permis de se lancer dans une carrière pour l’ensemble. Le chemin de l’équipe noire.

Nous sommes la meilleure boutique en ligne. Il existe de nombreux types de maillot rugby ici. La meilleure qualité et le prix le moins cher. Vous pouvez avoir un super maillot pour vous apporter la meilleure expérience !

Add Comment