Espagne Rugby 2015 O’Neills Domicile & Maillots Alternatifs

L’Espagne est souvent les hommes oubliés du rugby international européen. Los Leones a disputé son premier match test en 1929, et s’est même qualifié pour la Coupe du monde de rugby en 1999, mais il ne fait aucun doute qu’ils ont pris du retard sur la Géorgie et la Roumanie dans l’ordre hiérarchique des nations européennes de deuxième rang. Cela dit, 2015 a été un succès sur le terrain: l’Espagne a terminé troisième de la Coupe d’Europe des Nations de cette année, devant la Coupe du monde presque masculine, et elle a également un nouveau fournisseur de chemises sous la forme du fabricant irlandais O’Neills.(www.maillotrugby2019.com)

Et quelles chemises ils sont… alors que Los Leones se sont contentés de chemises de changement rouges et bleues assez simples et simples, c’est tout autre chose.

Nous ne savons pas exactement ce que l’étrange dessin polygonal est censé représenter – il est très similaire au maillot alternatif argentin de Nike, mais avec une distribution beaucoup plus dense de triangles, ce qui lui donne un effet presque semblable à une balle de golf. Il est joliment retenu par les panneaux latéraux noirs unis, bien que nous ayons l’impression que l’insigne jaune, le sponsor et l’étiquette «  Los Leones  » sur le bas de la chemise se perdent un peu contre un design aussi chargé – peut-être que le noir aurait été un meilleur choix ?

Si la maison rappelle vaguement le maillot argentin, alors l’alternative est un flashback complet. Cela dit, nous pensons que le motif de pavage fou fonctionne beaucoup mieux avec les différentes nuances de bleu, et l’écriture jaune est beaucoup plus lisible ici.

Cependant, nous ne sommes pas si friands du rouge comme couleur de contraste – combiné au jaune et aux différentes nuances de bleu, cela fait simplement pencher la balance sur un territoire «trop». Nous savons que le rouge est la couleur de l’Espagne, mais peut-être que le noir aurait été préférable?

Le rugby espagnol a une longue tradition, mais dans un pays qui adore le football, il sera toujours une préoccupation de niche. Cela dit, avec une paire de chemises aussi frappante, Los Leones va être beaucoup plus difficile à ignorer qu’auparavant.

Add Comment